DIY collier nœud – Un ruban autour du cou

Toujours à la recherche d’idée originales et mignonnes, je suis restée un bon moment sur le blog Oh the lovely things et j’admire vraiment la simplicité des idées de Clemence. J’ai été vraiment impressionnée par le collier nœud qui a un rendu incroyable. Je me suis donc lancée dans l’aventure du collier nœud. Allez zou, on embarque pour un DIY collier !
Voici le matériel dont vous aurez besoin pour ce DIY :

Vous l’aurez remarqué, pas besoin d’une tonne de fournitures pour ce collier et quand c’est simple, on aime, non ? Bon, j’aime aussi quand il y a plein de perles, de strass et de paillettes, mais ce n’est pas l’objet aujourd’hui.

Commencez à enduire le nœud de vernis-colle ou d’amidon, selon ce que vous avez sous la main. Je pense que l’amidon donne une meilleure tenue au nœud, mais je n’en suis pas persuadée… Quel est votre avis sur la question ?

coller

Laissez bien sécher et pendant ce temps-là, occupez-vous de la chaîne.

A l’aide de votre pince, coupez la chaîne en deux, bien au milieu et, si ce n’est pas déjà fait, ajoutez le fermoir (et l’anneau de l’autre côté). Ajoutez deux anneaux au bout des deux morceaux de chaîne :

crabe

Une fois votre petit nœud tout mignon bien sec, percez les côtés supérieurs et enfilez les anneaux de la chaîne dans les trous.

final

Alors, pas mal ce collier nœud, non ? Qu’en pensez-vous ?

Partager
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestGoogle+

Commentaires