DIY bijou d’oreille – S’embijouter sans se percer !
Depuis longtemps, j’ai envie de me faire percer le cartilage de l’oreille. Pas n’importe quel cartilage, le tragus. Ç’a l’air un peu dégueu comme ça, mais en fait, un piercing au tragus, c’est ça :
Seulement, une de mes amies a déjà eu une infection suite au piercing de cette zone, et il paraît en effet, que ce genre de problème soit fréquent. J’ai donc opté pour une solution de repli beaucoup plus sûre (non, je suis pas une chochotte !), le DIY, pour un bijou amovible. Comme ça, j’ai même la liberté de le porter ou non. Et oui, pas bête la Lisette !
Pour réaliser ce bijou d’oreille, voici le matériel dont vous aurez besoin :
- Du fil de fer
- Un petit strass à coller
- Un petit morceau de feutrine
- De la glue
- Une pince à bijoux
Choisissez un fil en métal fin, pour un bijou délicat, et dont le support sera plus discret. Le fil doit être assez souple pour deux raisons. La première, c’est que c’est plus facile à manipuler. La deuxième, c’est que c’est plus confortable pour votre oreille.
Tout d’abord, coupez un morceau de fil de fer d’environ 3 à 4 cm, que vous plierez en deux.
Recourbez les deux extrémités du fil et superposez-les. C’est ce qui va former le support de votre strass.
Ensuite, pliez en deux votre morceau de fil… Vous n’êtes plus très loin d’avoir terminé votre bijou d’oreille.
Collez le strass sur le morceau de feutrine, ça lui assurera une meilleure prise sur le support en fil de fer. Puis, déposez une goutte de colle à l’arrière du strass, sur la feutrine, donc.
Pressez le strass « feutriné » sur le support en fil de fer et c’est terminé ! Attention avant de porter votre bijou d’oreille, assurez-vous que la colle soit bien sèche. Sinon, il sera glué à votre oreille…
Mais qu’est-ce que ça donne, porté ? Ça donne ça :
D’un peu loin, on n’y voit que du feu, on m’a demandé si je m’étais vraiment fait percer l’oreille. Ce bijou est très léger, on finit par l’oublier tellement il est fin.
Pour voir le tutoriel dont je me suis inspirée, rendez-vous sur le blog Papoulas douradas. Vous y trouverez des tutoriels pour d’autres bijoux en fil de fer.
Et vous, vous êtes piercée ou pas ?
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Google+(ouvre dans une nouvelle fenêtre)