Étui à couverts
Cela fait fort longtemps que j’avais dans l’idée de me faire un étui à couverts. Depuis que j’ai regardé le tuto de The Sorry Girls l’hiver dernier. Donc, oui, ça fait un moment. Alors pourquoi un étui à couverts ? Ben parce que j’ai acheté des pailles en métal, pour boire des cocktails en terrasse, quand on pouvait encore boire des verres, et des bubble tea (pas ouf niveau plastique, mais au moins si je peux amener ma propre paille, c’est mieux). D’ailleurs, peut-être qu’un jour, je tenterai de faire des buble tea maison… 🤔 Je l’ajoute à ma liste.
Entre temps, j’ai rassemblé des couverts en bambou que j’ai récupérés lors d’un déjeuner de boulot. Non seulement, je les ai sauvés de la poubelle, mais en plus ils sont réutilisables ! Dernier argument : ils peuvent être emportés dans les endroits où il y a des portiques de sécurité (musées, aéroports…). N’est-ce pas fantastique ? Mon objectif était de pouvoir toujours les trimballer avec moi, pour pouvoir enfin me passer des couverts jetables, quand je prenais des plats à emporter.
Entre temps, j’ai arrêté de prendre des plats à emporter car je cuisine beaucoup plus, puis les restos ont fermé et je travaille depuis chez moi. Donc autant te dire qu’il n’y avait plus du tout d’urgence pour coudre cet étui. Mais dans l’espoir de pouvoir reprendre des déjeuners dehors et aussi de pique niquer, j’ai eu envie de le réaliser !
J’ai utilisé un coton enduit pailleté (on ne se refait pas) et un ruban de médaille que j’avais dans mon stock. Tu vois pas le pailletage sur le tissu, car c’est discret, mais c’est bien là. Quelques coutures plus tard, bim bam boum, j’avais mon étui. Avec tout mon bazar, dont l’utilité se révèlera à l’usage… Car je ne suis pas complètement sûre que d’avoir tout le temps des baguettes soit indispensable. Bref, je me suis bien lâchée à faire un compartiment pour chaque type de couvert, pas forcément obligatoire, j’aurais pu mettre les pailles et le goupillon ensemble, par exemple.
Les explications sont claires, même si l’anglais n’est pas votre fort. C’est un projet assez chouette pour éliminer vos chutes de tissu et les restes de ruban qui traînent (ou qui sont très bien rangés) chez vous. Super idée super durable, on aime !
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Google+(ouvre dans une nouvelle fenêtre)